Chargé(e) d’études et de programmation

type de contrat
CDI
Nom du poste
Chargé(e) d’études et de programmation
référence
#CHA-ED-PRO
date
24/06/2019

RATP Real Estate c’est 125 collaborateurs, des expertises multiples dans les métiers de l’immobilier, des valeurs fortes, une grande exigence de qualité du service et une certaine créativité, qui assurent la croissance de notre entreprise chaque année de façon durable et constante.
La diversité de nos savoir-faire et la complémentarité de nos métiers nous permettent de réaliser des projets ambitieux, porteurs de sens, efficients et à forte valeur ajoutée. Mariant agilité et proximité, notre expertise immobilière, socle de notre culture de la solution, est au service du développement des territoires durables et des populations, marqueur de notre différence.

Notre capacité d’anticipation, notre approche innovante et notre engagement sociétal nous permettent de contribuer dès aujourd’hui à bâtir la ville de demain.

Le poste

Rattaché(e) au responsable d’agence développement, études et foncier, RATP Real Estate recherche un(e) chargé(e) d’études et de programmation pour assurer les missions suivantes :

Missions études :
• Vérifier la capacité constructive du site,
• Organiser le choix des prestataires nécessaires à la réalisation des missions et les piloter,
• Réaliser ou faire réaliser l’étude de potentialité ou de faisabilité,
• Élaborer le montage juridique et administratif de l’opération,
• Rédiger l’ensemble des pièces nécessaires aux dossiers d’autorisations d’urbanisme,
• Suivre l’évolution de l’instruction des autorisations d’urbanisme.

Missions programmation :
• Contribuer au développement de l’activité de programmation, notamment par la réponse aux appels d’offres, par la veille réglementaire et la réalisation de programmes types,
• Réaliser ou piloter les études préalables et pré-opérationnelles destinées à définir l’expression des besoins clients, les lignes directrices, les contraintes du projet et ses impacts,
• Rédiger le programme général et fonctionnel ainsi que le programme technique détaillé de l’opération,
• Vérifier l’adéquation entre le programme et le projet développé par la maîtrise d’œuvre durant les étapes de conception et de réalisation.

Votre profil

De formation BAC +5, urbaniste ou architecte, une expérience de 5 ans minimum est requise pour ce poste. Rigoureux(se) et autonome, vous avez des capacités à travailler en équipe, l’esprit d’initiative, d’excellentes qualités rédactionnelles et la maîtrise du logiciel Autocad.

Plus d’informations 

Poste basé à Fontenay-sous-Bois (à 10 minutes en RER A de Gare de Lyon)
CDI
Offre à pouvoir de suite
Salaire – selon expérience