Schéma directeur de l’immobilier

Le principe fondamental du Schéma Directeur de l’Immobilier est de définir et de mettre en place les orientations d’une stratégie immobilière avec une visibilité à long terme visant à valoriser votre actif immobilier. Grâce à cet outil, nous sommes à même de vous présenter un état des lieux de l’existant mais surtout d’envisager l’élaboration d’évolutions stratégiques et de besoins en travaux sous la forme d’un plan pluriannuel.

L’émergence d’une stratégie immobilière

Issu de réflexions en amont, d’études de faisabilités et d’audits, le Schéma Directeur Immobilier permet à chaque étape d’élaborer la compréhension globale des problématiques d’un site et d’en définir précisément les besoins techniques, financiers et humains. Une vision globale et précise qui permet de définir les opérations à mettre en place pour valoriser à long terme votre actif immobilier.

Une transversalité des métiers

Le schéma directeur de l’immobilier mobilise beaucoup de compétences et nos équipes au sein de RATP Real Estate savent mettre en place une démarche de concertation pour en piloter chaque étape.

Que ce soit pour une valorisation foncière, une optimisation des surfaces ou pour l’amélioration des performances d’un site ou d’un parc immobilier, nous apportons un vrai soutien à chaque Maître d’Ouvrage afin d’élaborer cette stratégie à long terme des besoins immobiliers et leurs conséquences en besoins d’investissement.

Nos références

Nos autres métiers