Agriculture urbaine et végétalisation

Agriculture urbaine et végétalisation. En exploitation ou maîtrise d’ouvrage déléguée, nos experts de RATP Real Estate savent intégrer la biodiversité au cœur des projets immobiliers. Dès la conception de bâtiments neufs ou dans le cadre d’une réhabilitation, RATP Real Estate « cultive » cette expertise depuis plus de dix ans. Notamment dans le domaine de la végétalisation et de l’agriculture urbaine.

Une perspective de programmes « responsables »

Grâce à l’expertise fondée sur nos expériences RATP, nos experts conçoivent de l’agriculture urbaine dans une démarche de gestion raisonnée des espaces végétalisés. Nous misons toujours sur la cohérence entre nos préconisations, nos réponses et les tissus urbain et vivant où est implanté le bâtiment.

Un modèle économique tourné vers le futur

Nous avons noué un partenariat avec AgroParis Tech, l’institut de référence des sciences de l’environnement. Ainsi, nous intégrons les compétences d’un ingénieur agréé dans nos phases de réflexion, de conseils et d’optimisation budgétaire. Nos concepts en relation avec les nouveaux modes de consommation préconisent dès lors la mise en avant de circuits courts basés sur l’économie circulaire.

Les objectifs de l’agriculture urbaine et végétalisation

Réduire l’impact carbone, intégrer et réintégrer la biodiversité mais surtout créer de la valeur sociale… Tels sont les enjeux de la végétalisation et de l’agriculture urbaine.

Compétence
Capacité d’intégrer des surfaces végétalisées sur des programmes neufs comme sur des sites existants 
Réflexion
Réelle cohérence entre nos préconisations, le tissu urbain et les trames vertes et bleues de la ville et du bâtiment
Conseils
Précision des réponses sur les surfaces exploitables, les coûts et bénéfices, et l’intégration dans des systèmes d’économie circulaire
Expertise
Accompagnement d’un expert de l’AgroParis Tech garantissant la qualité et l’innovation des solutions
Engagement
Implication au cœur de chaque département de RATP Real Estate
Chiffres
Expérience fondée au sein de la RATP avec 300 000m2 de bureaux et 48 ateliers de maintenance
Nos références

Nos autres métiers