Certifications

HQE

La certification HQE permet l’amélioration continue de l’éco-gestion d’un site tout en attestant le niveau des performances de son exploitation.

RATP Real Estate a obtenu la certification HQE Exploitation pour sa gestion du siège social de la RATP, une gageure pour un bâtiment de 20 ans d’âge, ainsi que pour le centre médical de Lachambeaudie. L’atelier de maintenance des équipements du projet Vaugirard a été certifié HQE Conception bâtiment neuf. Une première pour un bâtiment industriel de ce type.

OPQIBI

La qualification OPQIBI a pour objectif principal d’aider et de sécuriser les maîtres d’ouvrages dans leurs choix de prestataires capables de mener à bien leurs projets.

RATP Real Estate est qualifiée en : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en technique (0103), AMO en exploitation-maintenance (0104), Conduite d’opération (0109), Maîtrise des coûts en phase amont et programmation (2201), Maîtrise des coûts d’exploitation et de maintenance (2203), Audit énergétique des bâtiments (1905), Audit énergétique industriel (1717), Coordination des systèmes de sécurité incendie (321).

ISO 9001

RATP Real Estate est certifiée ISO 9001 depuis 2008, elle est attentive à :

Responsabilité : créer de la valeur pour nos clients en s’engageant avec des réponses sur-mesure, enrichies par la transversalité de nos métiers

Qualité : l’écoute, la proximité et la réactivité de nos experts permettent des circuits courts et pertinents, soumis à un protocole de déontologie

Process : Intégrer dans chacune de nos réponses les technologies nouvelles et les exigences du développement durable

APSAD i93

RATP Real Estate s’est vu attribuer la norme I93, norme d’application pour la mission de CSSI.

Le référentiel APSAD I93  liste les engagements de service que doit remplir le coordinateur SSI et les moyens à mettre en œuvre pour satisfaire ses engagements vis à vis du client.
Les sujets concernés sont : l’accueil et l’identification des besoins, le contrat, la réalisation de la mission, le dossier d’identité du SSI, le personnel et l’organisation.