SEDP devient RATP Real Estate

La SEDP (Société d’Etudes et de Développement Patrimonial), la société immobilière du groupe RATP devient RATP Real Estate. Créée en 1990, elle s’attache à déployer depuis, un savoir-faire unique en gestion et ingénierie immobilières.

Aujourd’hui, RATP Real Estate gère et développe le patrimoine immobilier et foncier de clients publics et privés à travers plusieurs métiers complémentaires : les études (opportunité, faisabilité), la programmation, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la maîtrise foncière, le facilitiy management, l’expertise immobilière (développement durable, sécurité incendie, conseil), les audits (énergétiques, clos et couvert) et les travaux.

Depuis près de 30 ans, RATP Real Estate conjugue urbanisme et industrie en centre-ville, principalement pour le compte du groupe RATP, avec comme objectif le triptyque densité (optimisation de la rente foncière en milieu urbain), mixité (fonctionnelle et sociale) et qualité architecturale (concours de conception systématiques).

En Île-de-France, nous inventons la ville de demain en transformant les sites industriels du groupe RATP en lieux de vie intégrés à l’occasion de programmes de modernisation qui optimisent un foncier urbain précieux. Nous accompagnons également la RATP sur le volet de la transition énergétique, en adaptant l’outil industriel pour y accueillir les futurs bus électriques.  RATP Real Estate, c’est aussi une filiale de services immobiliers tertiaires innovants et efficients.

RATP Real Estate c’est :

  • près de 100M€ de budgets pilotés annuellement pour le compte de la RATP
  • 650 prestataires sous contrat
  • 500 000 m² de surfaces industrielles et tertiaires gérées
  • Des projets immobiliers complexes jusqu’à 80 000 m²
  • 1,5 million de m² de locaux industriels et tertiaires audités
  • 125M€ d’acquisitions foncières
  • 4 500 m² de végétalisation (dont 1000 m² d’agriculture urbaine)


Autres actualités