Le groupe RATP s’engage avec #STOPillettrisme

Le groupe RATP s’engage avec #STOPillettrisme dans la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme

Remise des diplômes aux bénéficiaires CHALLANCIN et SAMSIC à l’espace Van Gogh.

Parce que l’illettrisme est un sujet tabou touchant 7% des adultes en France et une réalité en milieu professionnel, le groupe RATP s’engage concrètement avec l’association #STOPillettrisme, première et unique association d’entreprises engagées, pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme dans l’emploi.

Depuis octobre 2018, RATP REAL ESTATE a lancé ce dispositif #STOPillettrisme avec 2 entreprises de propreté (CHALLANCIN et SAMSIC) prestataires au sein du Groupe RATP.

Cette démarche a permis à une 30aine de bénéficiaires CHALLANCIN et SAMSIC d’accéder à un programme de formation professionnelle dispensé par des organismes habilités (ACCENTONIC et AMERI) et tutorat, réalisé par une soixantaine de personnel bénévole du Groupe RATP déployé sur la Maison de la RATP, Championnet et Val de Fontenay.

A l’issue de cette 1ère saison de #STOPillettrisme, le mercredi 8 janvier 2020 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes à l’espace Van Gogh. Ce fut un moment convivial marqué par des prises de paroles bienveillantes par l’ensemble des parties prenantes. Sourires et émotions étaient également au RDV.

Une première saison #STOPillettrisme s’achève avec succès. A présent, tous les regards se tournent vers la nouvelle saison #STOPillettrisme au sein du Groupe RATP.

Photo 1 Photo 13

Le groupe RATP s’engage avec #STOPillettrisme

Le groupe RATP s’engage avec #STOPillettrisme


Autres actualités