Aménagement

Dans le cadre de projets de développement urbain, nos équipes d’experts procèdent au pilotage de projets d’aménagement visant l’implantation de nouveaux sites ou de quartiers au cœur des agglomérations. Notre expertise, enrichie par les différents métiers de RATP Real Estate, offre la capacité de piloter tout projet d’aménagement urbain avec la garantie d’atteindre les objectifs du Maître d’Ouvrage. Tout en s’attachant à maintenir une vraie cohérence de l’ensemble du projet.

Faire battre le cœur de cités nouvelles par l’aménagement

Forte de son expertise au sein de projets complexes gérés pour la RATP, RATP Real Estate peut répondre à tout projet d’aménagement d’envergure intégrant des projets de maîtres d’ouvrage différents à l’échelle d’un quartier ou d’une ville, avec des programmes, des plannings, des réglementations et des modes de financement particuliers. Elle a pour ambition de participer à son niveau, à l’avènement des smart cities.

Se positionner comme un acteur majeur de l’urbanisme

Analyser le potentiel d’aménagement d’un territoire, piloter les volets techniques et financier du projet, suivre la réalisation du programme jusqu’à sa commercialisation, le rôle de l’aménageur implique les technicités et les expertises de plusieurs métiers inscrits au sein de RATP Real Estate :

  • Audits, études d’opportunité et de faisabilité pour vous accompagner dès la conception d’un projet urbain avec définition des conditions de réalisation, études et démarches administratives
  • Conduites d’opérations et pilotage en tant qu’opérateur global de toutes les missions transversales à gérer, de la coordination de chantier à la mission de communication
  • Valorisation foncière, un accompagnement jusqu’à l’organisation de la mise en concurrence, la consultation de la cession des charges foncières ou des lots de volume et la finalisation du projet.
Spécificité
Grande expérience des projets complexes en zone urbaine dense
Expertise
Prise en charge de programmes mixtes mêlant équipement public, industriel, tertiaire et logements, avec chacun ses spécificités techniques et règlementaires (crèches…)
Equipes
Transversalité des compétences avec capacité de gérer la gouvernance de projets complexes
Nos références