Actualités

filtrer les articles :

SEDP-devient-RATP-Real-Estate---Vignette-Actu
15 octobre 2018
SEDP devient RATP Real Estate
La SEDP (Société d'Etudes et de Développement Patrimonial), la société immobilière du groupe RATP devient RATP Real Estate. Créée en 1990, elle s’attache à déployer depuis, un savoir-faire unique en gestion et ingénierie immobilières. Aujourd’hui, RATP Real Estate gère et développe le patrimoine immobilier et foncier de clients publics et privés...

Parisculteurs 2
20 juin 2018
Deux concepts d’agriculture urbaine
Le Groupe RATP et la mutuelle du Groupe RATP (MPGR) ont proposé 2 sites par l'intermédiaire de RATP Real Estate :
- l’ancienne boucle de retournement Van Dyck du métro ligne 3, située 8 Avenue Van Dyck dans le 8e arrondissement
- la toiture de l’EHPAD Bastille de la MPGR, dans le 11e arrondissement.

Audits énergétiques UCANSS
4 avril 2018
Audits énergétiques pour l’UCANSS
L’Union des caisses nationales de sécurité sociale (UCANSS) vient de signer avec RATP Real Estate un accord-cadre mono-attributaire pour la réalisation d’audits énergétiques sur 11 sites du Régime Social des Indépendants (RSI) répartis sur la France entière.

Vœux 2018 RATP Real Estate
21 décembre 2017
« Smart » vœux 2018
RATP Real Estate vous présente ses meilleurs "smart" vœux 2018.
Plus que jamais RATP Real Estate accompagne ses clients en leur apportant une expertise immobilière globale et innovante, participant ainsi aux bâtiments intelligents et durables et à l'avènement des "smart cities".

Vignette-Actu_Le-Moniteur
22 novembre 2017
Le Moniteur
A la Porte d’Orléans, les bus cohabitent avec les logements
Dans le cadre de la modernisation de son dépôt de bus du boulevard Jourdan (XIVe arrondissement), la RATP, via ses filiales, a développé un projet mixte. Plus de 660 logements prennent place sur le socle formé par le centre de bus reconstruit.


Parisculteurs 2 RATP Real Estate groupe RATP
9 novembre 2017
Parisculteurs 2 : boucle de retournement Van Dyck (8ᵉ)
Situé sous le Parc Monceau, l’ouvrage Van Dyck est une ancienne boucle de retournement de la ligne 3 du métro parisien transformée en centre de formation pour les agents de la RATP. Aujourd'hui désaffecté, le site totalise plus de 5 000 m² de surface répartis en 62 salles aménagées dans le volume de la voûte du tunnel.

Concours promoteurs ateliers Vaugirard
5 septembre 2017
Emerige et Icade remportent la consultation promoteurs
A l’issue de la consultation de promoteurs lancée par le groupe RATP dans le cadre du vaste programme de restructuration et d’aménagement des Ateliers Vaugirard, accueillant notamment le centre de maintenance de la ligne 12 du métro, c’est le projet porté conjointement par Emerige et Icade qui a été choisi.